jeudi 20 mars 2014

Martinique : compte rendu audience rectorale du Sgen Martinique

Communiqué de presse du 20 mars 2014

Amélioration des conditions de travail des personnels
pour la réussite des élèves en Martinique avec le Sgen-CFDT



Une délégation de la CFDT Éducation Martinique accompagnée de Bernadette Peignat, secrétaire nationale du Sgen - CFDT en charge de l'Outre-mer, a été reçue par Madame la Rectrice.
A l'ordre du jour ont été abordés différents points qui concernent les conditions de travail des personnels et le devenir de certaines structures dans l'académie.

A la question du Sgen – CFDT sur la carte d'implantation des Centres d'Information et d'Orientation, la rectrice a rappelé l'obligation du maintien d'un CIO par bassin.
Par ailleurs, le Sgen-CFDT suit au plus près l'affectation de stagiaires conseillers d'orientation psychologues qui n'obtiennent pas un poste en Martinique et pourtant qui ont fait l'effort pendant deux ans de se former en métropole.
Sur le devenir des GRETA, le Sgen – CFDT n'a pas eu de réponse précise à sa question concernant la future carte géographique, et le regrette car cela aura des conséquences sur les conditions de travail des personnels, et cette incertitude pour leur avenir est difficile à vivre.
Concernant les personnels de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS ex MGI), le Sgen - CFDT est intervenu sur le non versement de l'ISOE (indemnité du suivi d'Orientation) depuis septembre 2013 et de la non identification administrative de ces personnels, en exercice pour certains depuis plus de dix ans. La rectrice a été attentive à ces questions qui concernent le dossier sensible des élèves en situation de décrochage scolaire dans l'académie de Martinique. Il a été demandé aux services concernés du rectorat de régulariser au plus vite cette situation de précarité.
Sur la titularisation des contractuels, le Sgen - CFDT , qui a porté la loi Sauvadet, issue d'un accord signé par la CFDT Fonctions publiques, s'interroge : les personnels de MLDS ne doivent pas être les oubliés de cette loi. Ils doivent pouvoir accéder à un concours correspondant à leurs missions.

Le Sgen - CFDT sera attentif au suivi et aux réponses qui seront données à ses demandes dans l’intérêt des personnels, pour l'amélioration de leurs conditions de travail et pour la réussite de tous les élèves de l'académie de Martinique.



Contact :
Monique Blondeau-Billy, secrétaire académique du Sgen Martinique, 0696 283654
Marie-Ange Pilesi, responsable MLDS Martinique, 0696 89 05 39

blog : sgencfdtmartinique.blogspot.com Sgen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire