lundi 26 janvier 2015

Universites : provocation de la Conférence des Présidents envers les personnels de DGRH

Réaction du syndicat de l'administration centrale à la provocation de la CPU à l'encontre de la DGRH

PUBLIÉ LE 21/01/2015 À 16H07par Nicolas Tariel
Dans une dépêche AEF du 12 janvier, reprenant l'interview qu'il a donné à l'agence, le bureau de la Conférence des Présidents d'Université a adressé une violente charge contre la DGRH du ministère, son fonctionnement, et, partant, les personnels qui y interviennent.
 
 
 
Le syndicat Sgen-CFDT de l'administration centrale vient d'adresser une lettre ouverte à la ministre et à la secrétaire d'état, leur demandant de réagir rapidement et avec vigueur afin de rassurer les personnels. Vous trouverez ci-dessous copie du mail qui a été adressé à l'ensemble des collègues de la centrale. En pièce jointe, copie de la lettre remise à la ministre et à la secrétaire d'état.
Cher(e)s collègues
 
Vous trouverez en pièce jointe à ce message, copie de la lettre que nous venons d'adresser à la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu'à la secrétaire d'état à l'enseignement supérieur et à la recherche.
 
Nous avons en effet été choqués par la prise de position du bureau de la CPU (Conférence des Présidents d'Université) exprimée dans une dépêche AEF du 12 janvier dernier, et dans laquelle ce dernier demande ni plus ni moins que la disparition de la DGRH, pour les universités, estimant qu'un simple service de la DGESIP conviendrait pour ce qu'ils attendent.
 
Le sgen-CFDT de l'administration centrale a considéré qu'il s'agissait d'une mise en cause inadmissible des compétences et du professionnalisme de nos collègues de la DGRH qui travaillent pour la carrière des personnels des établissements d'enseignement supérieur.
 
Nous avons donc interpellé la ministre et la secrétaire d'état en leur demandant de réagir avec force à cette provocation, et à réaffirmer leur soutien aux personnels de l'administration du ministère.
 
Nous resterons vigilants pour que toutes les tentatives, d'où qu'elles viennent, de remise en cause des missions de notre administration et des qualités professionnelles des personnels qui y travaillent soient systématiquement signalées et combattues, alors qu'au contraire, nous considérons qu'elles constituent la meilleure des garanties pour l'égalité de traitement auquel les personnels et les usagers des établissements publics d'enseignement supérieur sont particulièrement attachés.
 
Pour le conseil syndical du Sgen-CFDT de l'administration centrale
Le secrétaire général
Nicolas Tar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire