mercredi 7 janvier 2015

Elections professionnelles : enseignement supérieur et recherche : sgen renforcé

 LE SGEN-CFDT RENFORCÉ DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
ET LA RECHERCHE
Le Sgen-CFDT sort renforcé des élections professionnelles dans l'ESR où il consolide son audience auprès de l'ensemble des personnels et s'impose comme un acteur de référence dans un paysage syndical morcelé.

Avec trois sièges sur quinze au CTMESR et deux sur dix au CTU, le Sgen-CFDT conforte sa représentativité voire développe son audience auprès de toutes les catégories de personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il se félicite plus particulièrement de sa première place dans les organismes de recherche et de sa progression spectaculaire dans les CROUS. Son modèle de syndicalisme exigeant et pragmatique, proche du terrain et affranchi des postures politiques sort renforcé du scrutin du 4 décembre, malgré un contexte politique, économique et social très tendu.

Le paysage syndical est plus morcelé et illisible que jamais, avec le recul de forces contestataires, la fragmentation catégorielle de certaines organisations, et des convergences politiquement inattendues. Le Sgen-CFDT y apparaît comme un pôle de stabilité et de cohérence, capable de rassembler toutes les catégories de personnels autour d'un projet revendicatif courageux, qui concilie l'intérêt des personnels, la démocratisation de la réussite des étudiants et l'évolution du service public.

Les équipes militantes du Sgen-CFDT tiennent à remercier tous les personnels qui leur ont accordé leur confiance. C'est maintenant au ministère et aux équipes dirigeantes desuniversités de tirer les leçons du scrutin et de s'engager dans la construction d'un dialogue social de qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire