mardi 17 février 2015

Nesness de retour : jour de pré rentrée pour les enseignants !!!

PRÉ-RENTRÉE : UN ARBRE QUI CACHE LA FORÊT !

PUBLIÉ LE 11/02/2015 À 11H34par attaché de presse
image
CP n° 33 du 11 février 2015
Pour la deuxième année consécutive, le MENESR relance le débat sur la date de prérentrée des personnels enseignants alors même que celui-ci avait l'an passé causé bien des déboires pour se terminer par une mise en cause inacceptable des services informatiques du ministère.
La crispation autour de cette journée de pré-rentrée est révélatrice du malaise et du manque de reconnaissance dont souffrent les personnels. Pour le Sgen-CFDT, le problème du calendrier scolaire mérite bien mieux et ne se résume pas à la date et à la durée de la prérentrée. Le Sgen-CFDT continue à revendiquer une concertation globale sur les temps de l'enfant avec l'ensemble des acteurs concernés : Éducation nationale, collectivités territoriales, organisations syndicales représentatives, fédération des parents d'élèves... C'est dans ce cadre que le problème du calendrier scolaire trouvera une réponse satisfaisante.
Enfin, le Sgen-CFDT dénonce l'hypocrisie du ministère autour de cette question. En effet, se soucie-t-il sérieusement des journées de classe non assurées en juin pour permettre l'organisation des examens terminaux (bac, brevet des collèges…) ? Tous les acteurs de l'éducation en reconnaissent pourtant l'inéquité et l'inadaptation à la démocratisation de la réussite des élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire