mardi 17 février 2015

COP/DCIO : blocage des postes DCIO à Versailles , réactivité syndicale....

Déclaration des élus CAPN COP et DCIO du Sgen-CFDT

PUBLIÉ LE 10/02/2015 À 19H20par Vincent Bernaud
Les élus nationaux du Sgen-CFDT avaient alerté les élus académiques de Versailles sur le blocage de la totalité des postes de DCIO de l’académie. Dans les documents préparatoires à la CAPN, 56% des postes bloqués au plan national provenaient de la seule Académie de Versailles !
Le Sgen-CFDT  Versailles  a interpellé par courrier le Rectorat pour demander quelle logique prévalait derrière cette décision.
Lors de la CAPN, les élus du Sgen-CFDT ont fait part au Ministère du manque de concertation dans l’académie et soulever ce problème du « gel »  de la totalité des postes de DCIO (cf leur déclaration préalable). Le Rectorat de Versailles avait confirmé au Ministère avant la CAPN sa décision ce qui compliquait forcément le travail du mouvement des DCIO.Les interventions des représentants du Sgen-CFDT ont trouvé un écho compréhensif  du Ministère.
Coup de théâtre vendredi soir : une fois la CAPN terminée, le Ministère a reçu à 17 h,  un mail du Rectorat de Versailles demandant le déblocage des 32 postes de l’académie précédemment gelés !
Le Ministère a alors immédiatement procédé à deux nouvelles mutations et il a mis au mouvement trois postes supplémentaires initialement bloqués. Ces postes seront accessibles aux néo-DCIO.
Grâce à la coordination du travail de ses élus nationaux et académiques, le Sgen-CFDT a réussi faire évoluer la situation in extremis ! Le revirement inattendu du Rectorat de Versailles montre l’utilité de l’action syndicale !
Le Sgen-CFDT dénonce cette gestion irrespectueuse des personnels d'orientation, des personnels techniques du ministère obligeant les services à refaire le mouvement après l’instance paritaire !

Les élu-e-s CAPN du Sgen-CFDT des COP et DCIO

Vanessa MARICHAL et Bernadette ROBIN
Michel ROGER-GILMERT, Danielle PODMILSAK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire