mardi 23 avril 2013

ET si on arrêtait de se moquer des personnels contractuels ?

ET SI ON ARRÊTAIT DE SE MOQUER
DES PERSONNELS CONTRACTUELS ?

Le Ministère de l'Éducation nationale a choisi de convoquer les enseignants non-titulaires aux épreuves d'admissibilité sans leur expliquer s'ils sont en droit ou non de les passer ! Il prend le risque d'une situation ubuesque : Que va-t-il dire aux candidats qui se rendront inutilement aux épreuves ? Que va-t-il dire aux lauréats qui se révéleront inéligibles à un concours qu'ils auront réussi ?
La mise en œuvre de la loi Sauvadet dans l'Éducation nationale est rendue de plus en plus chaotique par l'impréparation des administrations rectorales. Celles-ci se révèlent incapables de reconstituer les carrières de leurs propres agents contractuels !
Le Sgen-CFDT dénonce aussi le choix dogmatique du concours pour titulariser des contractuels. Une telle modalité, spécifique à l'Éducation nationale, complexifie inutilement le processus de titularisation. Elle s'avère vexatoire pour des personnels qui ont prouvé leur valeur professionnelle par leur pratique sur le terrain. Certaines organisations syndicales font mine, aujourd'hui, de s'offusquer de la situation. Ce sont les mêmes qui ont imposé cette modalité pour les enseignants non-titulaires.
Le Sgen-CFDT, s'était prononcé, seul contre tous, pour un examen professionnel qui aurait permis une titularisation plus souple et plus simple. Il ne peut aujourd'hui que regretter l'aveuglement des uns et des autres. Il exige que toutes les mesures soient prises par les rectorats pour informer les personnels sur leur droit d'accès à la titularisation de façon fiable et définitive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire