mercredi 16 octobre 2013

CPE en CA de LP, exclusion, pourquoi ?

CPE "exclus" du CA en LP : le Sgen écrit au Ministre

PUBLIÉ LE 11/10/2013 À 12H30par Claudie Paillette
La publication tardive du décret concernant la modification de la composition du CA dans les Lycées Professionnels avec adjoint empêche les CPE, qui ne sont plus membres de droit, de pouvoir siéger dans cette instance, puisque le décret a été publié après la date de dépot des listes de personnels.
Le Sgen CFDT a écrit au Ministre de l'Éducation pour demander que l'on puisse refaire les élections dans ces etablissements, dans le cas où le CPE évincé souhaite être candidat dans le collège des personnels enseignants, d'éducation, d'orientation et de direction.
La lettre au Ministre en téléchargement ci-dessous.
Le texte de la lettre :
Monsieur le Ministre,
La publication très tardive du décret 2013-895 du 4 octobre 2013 n'a pas permis aux conseillers principaux d'éducation dans les LP avec adjoint d'être informé dans un délai suffisant pour pouvoir se présenter sur les listes des représentants de personnels pour les élections au Conseil d'administration.
L'article 2 de ce décret excluant de fait les CPE comme membre de droit du CA, il nous semble indispensable que, dans les établissements concernés, les élections puissent être reportées ou refaites, afin de permettre aux CPE d'intégrer les listes de candidats dans le collège des personnels enseignants et d'éducation. Cette demande nous parait essentielle pour une représentation équitable des tous les personnels dans cette instance fondamentale pour la vie démocratique des établissements.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes très respectueuses et cordiales salutations.
Frédéric Sève, secrétaire général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire