Arts plastiques : le prof devra-t-il se mettre à la flûte ?
Arts plastiques et réforme du collège…
Non, le prof d’arts plastiques ne devra pas se mettre à la flûte (d’autant que celle-ci n’est plus explicitement citée dans les programmes d’éducation musicale depuis quelques années).
Surtout, la grille des horaires, et les programmes, font clairement apparaître deux disciplines. Elles ne sont associées qu’en tant que disciplines artistiques.
Arts plastiques : l’horaire élève n’a pas changéL’horaire des disciplines arts plastiques et éducation musicale reste bien d’une heure hebdomadaire chacune. La nouveauté réside dans la possibilité clairement offerte de semestrialiser l’horaire. Par exemple, dans un collège de 18 classes, un collègue d’éducation musicale pourra avoir un semestre avec 9 classes à deux heures hebdomadaires pendant que les 9 autres classes seront prises par son collègue d’arts plastiques pendant deux heures également. Et inversement au second semestre.
Il sera ainsi possible si les collègues le souhaitent de bénéficier de séances plus longues mais sur une période plus courte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire