mercredi 10 septembre 2014

UNe pluie de stagiaires !!!

Une pluie de stagiaires !
Le retour à une formation initiale des enseignants et CPE digne de ce nom est enfin mise en œuvre cette année. Non sans beaucoup d’efforts et de difficultés.
Beaucoup d’efforts car il a fallu y consacrer des moyens financiers importants : l’essentiel des créations de postes de cette année y a été engloutie ; les équipes des ESPE et les corps d’inspection ont beaucoup travaillé pour concevoir les nouvelles formations ; de nombreux tuteurs vont devoir se former et épauler les nouveaux collègues.
Beaucoup de difficultés car les affectations académiques des stagiaires ont été souvent difficiles, parfois dramatiques, le ministère ne respectant pas toujours ses engagements. L’affectation sur des postes a été compliquée, donnant un surcroît de travail important aux équipes du rectorat et des directions académiques, surtout que le nombre de stagiaires a fortement augmenté .
Il y a fort à parier qu’il y aura d’autres problèmes d’organisation, mais l’essentiel est que la folie de l’abandon d’une formation initiale lourde est derrière nous. Tout le monde s’en portera mieux, les nouveaux collègues comme les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire