dimanche 26 janvier 2014

Education Prioritaire :revendications du Sgen entendues

ÉDUCATION PRIORITAIRE :
PREMIÈRE ÉTAPE RÉUSSIE

Le Sgen-CFDT constate avec satisfaction que ses principales revendications sur l’éducation prioritaire ont été entendues.
Le Ministère fait le choix d’un dispositif territorialement resserré qui valorise le projet pédagogique et reconnait la spécificité du travail en éducation prioritaire.
Si ces mesures vont dans le sens d’une plus grande réussite des élèves concernés, elles constituent aussi une étape importante vers la reconnaissance des personnels et l'amélioration de leurs conditions de travail. L‘augmentation de l’indemnitaire, la mise en place de formations spécifiques, la réduction du face-à-face élèves au profit du travail en équipe sont une réponse aux attentes des personnels.
Le Sgen-CFDT sera donc exigeant sur la mise en œuvre et le suivi dans la durée, notamment sur le pilotage et l'articulation avec la politique de la ville.

Par ailleurs, le Sgen-CFDT demande que ce qui est désormais reconnu comme vérité pour l'éducation prioritaire le soit aussi pour le reste du système éducatif. Il faut valoriser l'autonomie et l'innovation. Il faut adapter la définition des métiers à la réalité des services. Il faut faire travailler en réseau les écoles et les établissements.
communique du 16 janvier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire