jeudi 6 février 2014

Premier degré :succès de la pétition A métier éducation rémunération et carrière identique

À MÉTIER IDENTIQUE, RÉMUNÉRATION ET CARRIÈRE IDENTIQUES : DÉJÀ 10 000 SIGNATURES SUR LA PÉTITION DU SGEN-CFDT

PUBLIÉ LE 30/01/2014 À 12H07par attaché de presse
CP n° 34 du 30 janvier 2014
Lancée par le Sgen-CFDT le 21 janvier dernier, la pétition « À métier identique, rémunération et carrière identiques » (http://sgen.net/petition/index.php) recueille plus de 10 000 signatures à l'issue de la première semaine.
Ce succès montre que l'égalité entre enseignants des premier et second degrés est une forte exigence des personnels. Les professeurs d’école (PE) sont recrutés au même niveau de diplôme que les professeurs certifiés depuis 1990, il n'est pas normal que leur niveau de rémunération reste inférieur, que leurs carrières soeint moins dynamiques, que leur accès à la retraite demeure dérogatoire au droit commun de la Fonction publique. La priorité accordée par la loi au premier degré doit s'accompagner d'une reconnaissance des personnels et de leur engagement.
C'est le sens de l'alerte sociale lancée par le Sgen-CFDT la semaine dernière : le Ministère de l'Éducation doit afficher clairement sa volonté de parvenir à l'égalité entre les métiers enseignants. Reçu ce soir (30 janvier) par la DGRH de l'Éducation nationale, le Sgen-CFDT exige un calendrier de rattrapage, tant pour l'ISAE que pour l'accès à la hors classe, et l'alignement des PE sur les autres fonctionnaires pour le départ à la retraite.
Le Sgen-CFDT remercie tous les signataires de la pétition, et appelle à la diffuser et la faire signer pour amplifier le soutien à ses revendications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire